Archives de catégorie : Événement

Les bains-douches au centre du monde

LALCA / LAURe: Plateau-Radio en direct des Bains-Douches

LALCA poursuit son installation autour des derniers Bains-Douches de la métropole lyonnaise, pour suivre les traces du à-côté urbain, pour entendre les voix de l’habiter éclaté et pour parler de la place de l’eau dans la ville, car on vient aux Bains-Douches pour se laver, mais pas que…

Continuer la lecture de Les bains-douches au centre du monde

PLU PATRIMONIAL / séminaire international 24 et 25 septembre à Tours

Quel rôle des documents d’urbanisme pour la protection du patrimoine urbain ?

L’équipe du programme de recherche PLU PATRIMONIAL organise un séminaire international qui aura lieu les 24 et 25 septembre 2018 à Tours. L’objectif du séminaire est de mettre en discussion nos résultats de recherche et de produire une réflexion ancrée sur la comparaison de différents contextes nationaux.

Continuer la lecture de PLU PATRIMONIAL / séminaire international 24 et 25 septembre à Tours

TATOU, l’abri de berger héliportable nouvelle génération

TATOU, un prototype d’abri de berger héliportable nouvelle génération, a été installé samedi7 juillet sur l’alpage du Pelvoz (Termignon – Val Cenis), à plus de 2500 m d’altitude. L’installation, réversible – sans impact sur le terrain et son environnement – permettra de loger le berger pendant l’été avant d’être progressivement recouvert de neige hivernale.

Continuer la lecture de TATOU, l’abri de berger héliportable nouvelle génération

Marges et interstices en histoire de l’architecture (XVIIIe au XXIe siècle) II

Questionner la figure de l’architecte et son champ d’action

L’École nationale supérieure d’architecture de Lyon (LAURE), en partenariat avec l’Université de Tours (InTRu), lance un appel à contributions pour une journée d’études intitulée Marges et interstices en histoire de l’architecture (XVIIIe au XXIe siècle) II : Questionner la figure de l’architecte et son champ d’action, qui aura lieu à l’ENSAL le 5 février 2019.

Continuer la lecture de Marges et interstices en histoire de l’architecture (XVIIIe au XXIe siècle) II